Actu-Calendrier‎ > ‎

Actualités - Infos

Rentrée des élèves :
lundi 2 septembre 2019

Courrier de rentrée : cliquer ici

_______________________

Manuels scolaires

Atouts Normandie délivré par le Conseil Régional : inscription en ligne

La Région Normandie accorde, pour tous les lycéens, une participation, à la location ou l’achat de manuels scolaires, pour cela il faut vous connecter sur le site atouts.normandie.fr

L’aide prévue est de 120 € par élève, pour toutes les classes.
Si vous voulez bénéficier de cette aide : Imprimer votre QRcode que vous aurez à présenter à l’ARBS pour retirer vos manuels.

L’A.R.B.S

L’A.R.B.S (Association Rotarienne des Bibliothèques Scolaires) propose aux familles un achat des livres à l’année et les récupère au mois de juin.

Le courrier de l’A.R.B.S, joint à cette circulaire explique le fonctionnement du système mis en place et qui présente un double intérêt : coût très intéressant, mise à disposition de la série de livres dès la rentrée dans l’établissement, ce qui évite de nombreux déplacements en ville.

Distribution des manuels
(présenter votre QRcode « Atouts Normandie » imprimé sur papier IMPÉRATIVEMENT ou votre carte)

Classe de 2ndes : Mardi 3 septembre matin

Classe de 1ères et Tles : jeudi 5 septembre matin

Permanence : Jeudi 12 septembre de 10 h à 12 h : cette permanence est réservée à la distribution des reliquats ou au règlement des questions financières avec l’ARBS

N.B : Le lycée n’intervient pas dans la transaction entre la famille et l’A.R.B.S.

Pour résumer

Vous devez vous connecter sur le site www.arbs.com dès maintenant et commander la solution « pack livres », n’oubliez pas d’y ajouter les options.
Afin de profiter de la participation de 120 € de la région Normandie, il est nécessaire de créer un compte sur https://atouts .normandie.fr puis de valider le volet FORMATION en cliquant dessus.

NOUS N’INTERVENONS PAS DANS VOS ECHANGES AVEC L’ARBS

_______________________

Actus - Section européenne en classe de seconde (année 2019-2020) - Liste des élèves ADMIS :  cliquer ici