Trophée des lycées

Le trophée des lycées est une régate de monotypes réservée aux lycéens et organisée par l’UCPA .

Cette régate permet aux jeunes de la seconde à la terminale de se mesurer pendant 4 jours sur des voiliers habitables (First Class 8) lors d’une véritable course avec  parcours olympiques : côtiers et bananes.

p1010655_6_1_1.jpg

Pour participer au Trophée, il faut bien sûr des marins, mais il faut surtout une « équipe à terre » dynamique.

Pendant 4 jours, le village du Trophée deviendra un lieu de communications et de rencontres où se retrouveront, dans une ambiance de fête, coureurs, supporters et partenaires.

Depuis la rentrée de septembre 1999, il existe au Cours Notre Dame une section voile regroupant une quinzaine d’élèves. Parmi ces jeunes, quelques un participeront au Trophée des Lycées.

Ces élèves se prépareront tout le long de l’année à l’école de voile de Courseulles.

1. L’encadrement :

Mr Martial HEUTTE : Professeur responsable
Mr Jean-Yves BELLET : Administration / Finances

2. Rôle de l’équipe à Terre :

    Sensibiliser toutes les personnes susceptibles de nous aider.
    Contacter les « médias » pour faire connaître notre projet et nos sponsors.
    Faire le lien entre notre équipe et nos partenaires.
    Gérer toute la logistique nécessaire avant le départ à la Trinité sur Mer.
    Mettre de l’ambiance en créant des animations dans le village du Trophée des lycées.

3. Rôle de l’équipe navigante :

S’entraîner tout au long de l'année afin de donner le meilleur le jour des régates.

trophe_des_lyces_2007_093.jpg

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser